Conciergerie

Un partenariat réussi avec la Conciergerie des Terres de Nacre

Orlane Gasdon – 30 juillet 2021

Partagez l’article

Rencontre avec Alexandra Donner, gérante de la Conciergerie des Terres de Nacre.

 3 min

L'Escale Nacrée Langrune-sur-Mer

La maison L'escale Nacrée située à Langrune-sur-Mer est gérée en partenariat par la Conciergerie des Terres de Nacre et Book&Pay

"Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Alexandra Donner, j’ai lancé la conciergerie des Terres de Nacre avec mon mari il y a maintenant 4 ans à Courseulles-sur-Mer dans le Calvados.

Comment vous est venue l'idée de monter votre conciergerie ?

Après une expérience d’une quinzaine d'années dans le domaine de la gestion locative pour de la longue durée, j’ai décidé de sauter le pas et d’ouvrir une conciergerie…

Je trouvais qu’il manquait une vraie offre de services auprès des propriétaires de locations saisonnières. Une bonne idée puisqu’actuellement, nous gérons avec mon mari plus d’une cinquantaine de logements.

Et comment a débuté le partenariat avec Book&Pay ?

Au début de notre activité, nous gérions les annonces pour certains de nos clients mais seulement sur Abritel, car nous n’avions pas le temps de mettre les annonces sur plus de plateformes de réservation et tout gérer. Et pour tout vous avouer, ce n’est pas la partie que je préférais. Dès que j’ai eu connaissance des services proposés par Book&Pay j’ai rapidement proposé l’offre à mes clients propriétaires.

Découvrez les solutions proposées par Book&Pay aux gestionnaires (conciergeries) de locations saisonnières !

D’ailleurs comment les équipes Book&Pay vous ont accompagnées pour convaincre vos propriétaires à utiliser cette solution ?

J’ai soumis l’idée aux équipes de Book&Pay de créer un email présentant l’offre Book&Pay à destination de mes propriétaires...apparemment Book&Pay ne le faisait pas encore ;)

Et j’ai reçu aussi des plaquettes aux couleurs de Book&Pay pour en distribuer à mes propriétaires.

Et aujourd'hui, grâce à ces outils de communications, combien de propriétaires ont confié la gestion des annonces et des réservations à Book&Pay ?

Pour le moment, environ une quinzaine. A savoir que j’ai beaucoup de propriétaires qui gèrent tout seuls leur annonce et la diffusion...néanmoins certains d’entre eux ont quand même décidé de déléguer cette partie à Book&Pay. Et ils ont eu raison ! Car les logements sont loués beaucoup plus et notre conciergerie multiplie les entrées/sorties et de facto nous multiplions notre chiffre d’affaires.

Quelle fonctionnalité de l’interface conciergerie vous est le plus utile dans votre quotidien ?

Les notifications par email que je reçois pour un ménage, ou pour un accueil par exemple. Elles me permettent de tout suivre, d’avoir toutes les informations et de gagner du temps. C’est impeccable.

En quelques mots comment décririez-vous votre partenariat avec Book&Pay ?

C’est très bien, je n’ai aucun souci, toute l’équipe est très réactive et très sympathique. Les locations ont augmenté et les propriétaires sont satisfaits donc c’est que du positif. Et puis c'est beaucoup plus simple pour nous. Avec Book&Pay nous nous dégageons du temps et nous pouvons ainsi offrir un meilleur service auprès de nos voyageurs et nos propriétaires.”

Nous remercions Alexandra Donner, gérante de la Conciergerie des Terres de Nacres, d’avoir pris le temps de témoigner à propos de son partenariat avec Book&Pay.

Retrouvez toutes les informations sur la Conciergerie de Terres de Nacre ici.

Ces articles peuvent vous intéresser

bains de lumière
Conciergerie

conciergerie Quelques écogestes à adopter lors du ménage d'un logement et de l'accueil des voyageurs ?

Lire plus ›

banniere video blog
Conciergerie

Ils ont décidé d'optimiser leur temps pour gagner plus d'argent, pourquoi pas vous ?

Lire plus ›

B & P