Mieux louer,
ça veut dire quoi ?

« Mieux louer votre résidence secondaire », voici en quelques mots le service que vous propose l’équipe de Book&Pay. Oui, mais louer « mieux », ça veut dire quoi ? Louer plus cher ? Louer plus souvent ? Certainement, mais pas uniquement. Pour vous permettre de mieux comprendre notre service, voici ce que nous entendons par « mieux » lorsque nous parlons de mise en location saisonnière.

Louer mieux, c’est optimiser vos revenus locatifs

La première idée sous-entendue par l’idée de louer « mieux » est évidemment celle de vous permettre d’améliorer vos revenus locatifs. Que ce soit dans une logique d’investissement ou tout simplement pour financer des charges ou travaux, la quasi-totalité des propriétaires de gîtes et résidences secondaires comptent sur leurs revenus locatifs pour financer leur projet immobilier.

En développant une approche professionnelle, notre ambition est de répondre à une question unique : « quelle stratégie tarifaire faut-il mettre en place pour optimiser les revenus locatifs annuels de votre logement ? ». Notre objectif n’est donc pas de vendre votre logement au prix le plus élevé possible (au détriment du nombre de réservations), ni le plus souvent possible (au détriment de la rentabilité) mais de trouver la meilleure équation possible permettant de maximiser vos revenus locatifs.

Graphe du taux d’occupation
Graphe du prix moyen

Pour y parvenir, nous nous appuyons sur « le meilleur de la technologie et de l’humain ». Depuis 2015, nous avons ainsi constitué une équipe d’experts de la location courte durée (agents de réservation, chargés de comptes, revenue analysts, ...) et développé des outils parfaitement adaptés afin de vous faire bénéficier du meilleur cadre possible pour votre mise en location.

Louer mieux, c’est réduire au maximum vos interventions

Avez-vous vraiment envie de rédiger des contrats de location ? Avez-vous vraiment envie de répondre à des demandes de réservation le dimanche à 23 h ? Avez-vous vraiment envie de gérer le paiement et la déclaration des taxes de séjour ? Nous pensons que non. Pour cette raison, nous n’avons pas créé un outil mais un véritable service, complètement délégué, qui limite vos interventions au strict essentiel. Louer mieux, c’est donc aussi moins vous solliciter.

Vous faites appel à une conciergerie sur le terrain ? Nous nous organisons pour discuter avec elle au quotidien et vous contactons uniquement dans des situations exceptionnelles.

Vous gérez vous-mêmes les accueils et les préparations de votre logement ? Nous prenons en charge toute la partie administrative afin de vous permettre de vous concentrer sur l’expérience des voyageurs qui arrivent chez vous.

Louer mieux, c’est sécuriser vos réservations

Les propriétaires qui louent des logements pour de courtes durées sont généralement confrontés à deux problèmes de sécurité :

  1. Les voyageurs peuvent utiliser des moyens de paiement frauduleux ; le risque pour le propriétaire étant de devoir rembourser les sommes perçues suite à une réservation frauduleuse
  2. Le logement pourrait par exemple être réservé pour une fête, avec des risques de dégradations à la clé

Notre équipe a traité des milliers de réservations et utilise un ensemble de signaux pour déterminer si une réservation présente un risque. En cas de doute, une réservation de clientèle suspicieuse est immédiatement bloquée.

Stripe Radar

Avec notre partenaire Stripe Radar, nous analysons en temps réel les paiements et bloquons ceux qui s’avèrent frauduleux. Nous utilisons aussi la technologie 3D Secure pour garantir l’origine des paiements.

Par ailleurs, tous les fonds que nous gérons pour le compte de nos propriétaires sont garantis par un assureur indépendant (Galian), leader de la garantie financière immobilière en France. Cet assureur s’engage à régler les propriétaires clients de Book&Pay, en cas de défaillance. En contrepartie, nous sommes audités au moins une fois par an afin de vérifier notre bonne gestion des fonds sur le compte séquestre précité.

Louer mieux, c’est respecter la réglementation

Savez-vous que votre règlement de copropriété peut vous empêcher de faire de la location courte durée ? Savez-vous que certaines communes peuvent vous imposer un changement d’usage et/ou un numéro d’enregistrement ? Savez-vous que vous devez demander une fiche de police aux voyageurs étrangers qui louent votre logement ?

En travaillant avec l’équipe de Book&Pay, vous bénéficiez de conseils personnalisés pour vous permettre de réaliser votre mise en location en respectant le cadre législatif qui s’applique à l’échelle nationale ou plus localement.

Enfin, en choisissant Book&Pay, vous choisissez un acteur ayant le seul statut (agent immobilier) permettant de faire légalement de la gestion d’annonces et réservations sur le territoire français.

Convaincus par l’idée de louer mieux ? Vous pouvez télécharger notre documentation ou bien nous contacter par e-mail / téléphone. Nous répondons à toutes vos questions par e-mail inscription@bookandpay.fr ou par téléphone au : 09 72 17 68 01.