Mieux Louer

Un Superhost Airbnb c’est quoi ?

Elise Dupont – 10 septembre 2021

Partagez l’article

Comment s’y prendre pour que les voyageurs choisissent son logement plutôt qu’un autre ? Quels sont les critères sur lesquels se fondent les voyageurs pour faire leur choix ? Si votre annonce est mise en ligne sur Airbnb, alors l’un des objectifs principaux pour vous sera de devenir Superhost Airbnb. Mais qu’est-ce qu’un Superhost Airbnb et en quoi est-ce important ? Book&Pay répond à toutes ces questions dans cet article.

 2 min

L'Instant Nature Airbnb SuperHost.png

Ce charmant chalet norvégien nommé "Mon Instant Nature" dispose du statut SuperHost avec une note globale de de plus de 4,8/5 étoiles

Le terme “Superhost” est spécifique au site de location Airbnb et signifie en bon français “Super hôte”. C’est avec ce statut qu’Airbnb récompense les hôtes les mieux notés et les plus expérimentés.
En ayant ce statut, les hôtes (les propriétaires de location courte durée) bénéficient d’une plus grande visibilité et ainsi d’un plus grand nombre de réservations pour en tirer le meilleur profit.

Pour arriver à obtenir ce statut la route peut être longue car la concurrence est importante sur le marché de la location saisonnière et une fois qu’il est acquis il faut réussir à le garder.

  • L’étape la plus compliquée pour obtenir le statut est de maintenir une note globale de plus de 4,8/5 étoiles. Pour cela votre annonce doit être parfaitement rédigée et complète, le logement doit être d’une propreté impeccable, et la communication avec le voyageur doit être des plus agréables. La première impression compte énormément, ainsi assurez-vous de laisser une petite attention pour vos voyageurs comme un panier d’accueil, des petites collations, un mot de bienvenue. Ce sont de petits détails qui feront toute la différence.
  • Un autre point important est de ne jamais annuler une réservation. Le seul en droit de le faire est le client, et Airbnb peut être assez sévère sur ce point. En effet, le taux d’annulation doit être maintenu en dessous de 1% ou équivalent.
  • De plus, Airbnb doit voir que les voyageurs se sentent en confiance chez vous, ainsi vous devez enregistrer plus de 10 séjours en un an (ou plus de 100 nuits sur 3 séjours pour des locations de longue durée).
  • Une autre condition pour obtenir le statut est de répondre à 90% des nouveaux messages en moins de 24h. Plus tôt vous répondrez mieux cela sera pour votre classement Superhost. Il n’est pas nécessaire d’attendre 24h, d’autant plus que vous avez la possibilité d’envoyer des messages pré-enregistrés pour gagner du temps.

Découvrez les solutions proposées par Book&Pay aux propriétaires de locations saisonnières !

Lorsque ces conditions seront remplies sur du long terme, vous obtiendrez un badge Surperhost Airbnb à côté de votre nom. Ce badge est reconnu par tous les aficionados d'Airbnb et fait gage de confiance. Avec ce dernier, l’annonce va être plus visible, va attirer plus de clients et l’hôte disposera d’avantages exclusifs. Il faut savoir que le statut est délivré et revu tous les trimestres (1er Janvier, 1er Avril, 1er Juillet et 1er Octobre).

En déléguant la gestion des annonces et des réservations à un professionnel comme Book&Pay vous avez plus de chances d’obtenir rapidement ce “Saint-Graal”. En effet, avec Book&Pay vous vous assurez qu’une réponse adaptée sera apportée à vos voyageurs en moins de 24h, que votre annonce soit parfaitement rédigée, d'enregistrer plus de 10 séjours en un an et bien plus encore...

Ces articles peuvent vous intéresser

Villa Amazone
Mieux Louer

Interviews croisées de nos propriétaires

Lire plus ›

Un Air de Cabane - Une maison classée 4 étoiles
Mieux Louer

Rencontre avec Vincent Letellier, évaluateur de meublé de tourisme en Bretagne et Loire Atlantique

Lire plus ›

Castel Breiz
Mieux Louer

Qui sont nos propriétaires ? Quel est leur profil ? Pourquoi délèguent-ils la gestion des annonces et des réservations à nos équipes ?

Lire plus ›

B & P