Une famille qui souhaite conserver et entretenir une maison de vacances reçue en héritage
Au moment du décès des parents ou des grands-parents, la maison de vacances familiale doit être partagée entre tous les héritiers… Pour en rester seul propriétaire, il faut pouvoir racheter toutes les parts des autres héritiers ou vendre...Mais bien souvent, il est difficile pour les héritiers de renoncer à la demeure familiale et à tous les souvenirs qui s’y rattachent… mais alors quelle option s’offre aux nouveaux propriétaires pour conserver et profiter de la maison tout en garantissant son entretien et le paiement des charges qui y sont rattachées ?
Face au dilemme des membres d'une famille ayant reçu en héritage une maison familiale en Bretagne, nous leur avons proposé de la mettre en location saisonnière via notre solution Book&Pay. Après quelques travaux pour rafraîchir et remettre au goût du jour la maison, les propriétaires ont confié la gestion des annonces et des réservations aux équipes de Book&Pay.
Ils s'appuient sur une conciergerie en local pour gérer la partie ménage et accueil des voyageurs.
Une solution répondant à leurs attentes. La maison familiale dégage des revenus via les locations de manière régulière et suffisamment élevés pour subvenir aux différentes charges (taxe, entretien). Et les membres de la famille peuvent choisir à loisir leurs périodes d'utilisation à titre personnel pour des moments privilégiés en famille...si précieux à leurs yeux.