Mieux Louer

NOTRE SERVICE Qu'est ce qui amène les propriétaires de locations saisonnières à rechercher notre service Book&Pay ?

Axelle Le Roux – 27 juillet 2023

Partagez l’article

Vous vous demandez pourquoi plus de 2000 propriétaires nous font confiance pour gérer leur location saisonnière ? Qu'est ce qui peut vous amener à rechercher nos services ? Rendements locatifs insuffisants, surbooking, gestion des réservations,... On fait le tour.

 5 min

Villa Athéna

Villa Athéna à Mougins

Découvrez les solutions proposées par Book&Pay aux propriétaires de locations saisonnières !

Les rendements locatifs de votre location saisonnière sont trop faibles ?

La situation géographique de votre location saisonnière déterminera en premier lieu le rendement de votre investissement. Et pour tirer un bon rendement de sa location saisonnière ça passe aussi par une bonne gestion.

Voici quelques astuces pour avoir une gestion proactive de sa location saisonnière :

Soigner la rédaction de l'annonce, avoir des photos de qualités et lister correctement les équipements (faites en sorte d'avoir une liste complète d'équipements et adaptés à votre résidence secondaire pour satisfaire tous les voyageurs).

Lors de l'accueil des locataires, donnez des conseils sur de bonnes adresses (restaurants, plages, activités...).

Aussi, vous ne devez pas négliger l'importance de baisser et augmenter les tarifs à la nuitée de votre logement en fonction de l'offre et de la demande.

  • Book&Pay rédige pour vous l'annonce, multidiffuse sur les plateformes de réservation (+ de 20 plateformes),
  • Vous offre un shooting photos professionnel de votre location saisonnière.
  • Nous adaptons les prix en fonction de la qualité de votre bien locatif, pour que vos rendements soient bons.
  • Nous optimisons en permanence vos revenus grâce à un suivi régulier et professionnel avec votre chargé de comptes Book&Pay.

Risque de dégradations de votre meublé de tourisme

Il peut arriver que des dégradations du logement soient causées par un de vos locataires (casse, logement rendu très sale...). Ce qui constitue un risque financier majeur pour vous. Il est donc essentiel de recourir à une assurance PNO (Propriétaire Non Occupant) pour que tous les locataires qui occuperont votre logement seront automatiquement couverts. Et le contrat d'assurance n'a pas besoin d'être modifié à chaque nouveau locataire. Soyez également précis sur les Conditions Générales de Vente et de votre Règlement Intérieur (pas de fête, interdiction de fumer, interdit aux animaux....).

Chez Book&Pay, nous avons créé un service dédié pour résoudre des différents entre des locataires et des propriétaires. Nous procédons rapidement à des retenues de cautions si besoin et sommes en relation constante avec les services résolutions des différentes plateformes partenaires (Airbnb, Booking...). Et que la célèbre plateforme de location Airbnb a mis en place une protection complète pour les hôtes appelée “Aircover”.

Vous avez peur de retrouver votre appartement ou votre maison détériorés par des locataires Airbnb peu scrupuleux... Sachez que nos équipes Book&Pay traitent des milliers de réservations chaque année et est formées à détecter des profils de locataires suspicieux.

Aussi, nous utilisons un ensemble de signaux pour déterminer si une réservation présente un risque (impayée). Avec notre partenaire Stripe Radar, nous analysons en temps réel les paiements et bloquons ceux qui s’avèrent frauduleux. Nous utilisons aussi la technologie 3dSecure pour garantir l’origine des paiements.

Sachez que malgré ces nombreux "garde-fous" humains et techniques mis en place par nos équipes, le risque zéro n'existe pas.

Chalet Splendor à Bolquère

Risque de surbooking

Multidiffuser l'annonce de sa location saisonnière c'est la clé pour s'assurer de remplir son calendrier. Mais si vous mettez à jour manuellement les calendriers de votre meublé de tourisme sur les différentes plateformes de réservations type Booking, Airbnb, vous risquez le surbooking (ou surréservation) . Vous serez alors contraint d'annuler certains séjours réservés aux mêmes dates. Et en plus des locataires désappointés, gare aux plateformes qui ont tendance à sanctionner financièrement les annulations émanant de l'hôte !

Pour éviter ce type de situation, il est essentiel de s'équiper d'un Channel Manager, par exemple, pour synchroniser en temps réel l'annonce de sa location saisonnière sur toutes les plateformes.

Avec la solution Book&Pay, d'office l'annonce de votre location de vacances est diffusée sur toutes les plateformes avec une synchronisation en temps réel de votre calendrier. Grâce à notre interface, vous avez accès en tant que propriétaire à un unique calendrier pour suivre toutes les réservations en direct.

Manque de temps pour répondre aux voyageurs et pour gérer les paiements

La gestion de la relation avec les voyageurs en amont et durant un séjour ainsi que la contractualisation avec ces derniers sont des activités très chronophages.

Et pour garantir un bon classement de son annonce sur les plateformes de type Abritel il est conseillé de répondre rapidement (dans l'heure) et avec précision et à 100% des demandes des voyageur.

45fb3bf1-dad0-42a6-93eb-5557edb0ec4e

En choisissant de confier votre location saisonnière à Book&Pay, vous n'aurez plus cet impératif ! Notre équipe Relations Voyageurs basée à Rennes, répond à toutes les diverses sollicitations des voyageurs et ce 7jours/7 (réponses aux questions, gestion des annulations et des litiges...)

Pas le temps pour le ménage, ni l'accueil ?

Book&Pay noue des partenariats privilégiés avec des conciergeries locales qui gèrent l'accueil des voyageurs, du ménage, de la maintenance et bien d'autres missions qu'incombe la gestion d'une location saisonnière. Les conciergeries peuvent se charger également de l’encaissement sur place des suppléments (arrivées tardives, linge de lit et serviettes si en option, autres prestations, etc), de l'assistance aux voyageurs pendant le séjour en cas d'incident (panne wifi, réclamations qualité ménage, etc). Nos conciergeries partenaires sont aussi "nos yeux sur le terrain" en nous envoyant des photos en cas de dégradations du logement. Si en fin de séjour, elles constatent des dégradations (objets cassés à remplacer, manquants, dégradations de mobilier, nettoyage générant des coûts supplémentaires non prévus, etc), elles nous envoient des photos pour que notre service résolution prenne le relais et créer un dossier de retenue de caution.

Pouvoir gérer "des problèmes" sur place

Un dégât des eaux, un robinet qui fuit, un chauffe-eau en panne ? Des dysfonctionnements qu'il faut rapidement solutionner mais difficiles à gérer lorsqu'on n'est pas sur place...Alors qu'avec une conciergerie locale aidée de nos équipes Book&Pay, des solutions peuvent être rapidement déployées sur place et apporter entière satisfaction aux locataires. Et sans vous déranger !

Book&Pay, valorise votre location saisonnière et donne de la visibilité à votre bien locatif !

Gérer une location courte durée s'avère être une entreprise beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord. Rapidement, vous vous apercevez que c'est une activité très chronophage : vous manquez de temps pour répondre aux voyageurs, vous n'êtes pas à proximité du logement, ou tout simplement, vous n'êtes pas un expert pour vendre au bon prix et au bon moment votre location saisonnière. C'est de ce constat qu'est né le service Book&Pay !

Découvrez les solutions proposées par Book&Pay aux propriétaires de locations saisonnières !

Ces articles peuvent vous intéresser

Villa Nepita
Mieux Louer

investissement Réussir son premier investissement immobilier en location saisonnière

Lire plus ›

Chalet de l'Ourson - megève
Mieux Louer

conseils 9 conseils pour créer une expérience de voyage inoubliable

Lire plus ›

Témoignage avis clients Book&Pay
Mieux Louer

TEMOIGNAGES Le service Book&Pay... ce sont nos clients propriétaires qui en parlent le mieux !

Lire plus ›

B & P