Mieux Louer

PHOTOS Pourquoi avoir de belles photos de sa location saisonnière est essentiel pour bien louer !

Axelle Le Roux – 26 août 2022

Partagez l’article

Vous vous demandez quel est l’intérêt d’avoir de belles photos de votre location meublée de tourisme ? Et bien tout simplement parce que les photos sont les éléments les plus consultés sur les plateformes de réservation telles que Airbnb, Booking, Cocoonr.fr...

 3 min

Les Thermes du Liet

Un photo de la façade Des Thermes du Liet avec un beau ciel bleu

Les photos sont le critère qui incite le plus les clients à réserver !

Avoir de belles photos de votre location saisonnière est essentiel pour attirer l'œil des locataires.

Votre annonce sera plus attractive et donc de se fait vous recevrez plus de réservation.  Face aux annonces le locations concurrentes, vdes photos de qualité vous permettront de vous démarquer. Certains voyageurs auront un coup de cœur dès le premier regard sur les photos de votre appartement ou de votre maison.

Aidez vos futurs voyageurs à se projeter sur leur prochain lieu de vacances. Ne photoshopé pas la couleur des meubles de votre cuisine. Montrez simplement la réalité pour éviter des désillusions.

Quelques conseils pour des photos Airbnb réussies...

Les Terrasses de Fromentica
Les Terrasses de Fromentica

L'importance du format et de l’angle

Le format à utiliser c’est le format paysage (à l’horizontale). Un format qui permet d'intégrer sur la photo un maximum d'éléments. Et c’est aussi un format qui se rapproche le plus à la vision depuis nos yeux. Il sera alors plus facile pour locataire de s’imaginer dans les pièces.

Pour éviter les faux jour et photographier les principaux éléments de votre pièce trouvez le meilleur angle !

  • Lors des prises de vue, attention à ne pas apparaître dans les miroirs, les écrans ou encore dans les vitres.

Ne pas négliger la luminosité

Sur les annonces Airbnb ou Booking, l'éclairage peut faire la différence entre une photo avec un effet "whaou je veux réserver cette maison !" et une photo médiocre.

Faites en sorte que la pièce soit lumineuse, ouvrez les volets et/ou les rideaux pour faire rentrer un maximum de lumière dans votre location de vacances. Prenez des photos en journée, et encore mieux si c’est une journée ensoleillée. La lumière naturelle donne une sensation de grandeur et d'espace. Si vous avez un extérieur, un jardin photographié sous un ciel bleu sera plus attrayant qu’un ciel nuageux.

Découvrez les solutions proposées par Book&Pay aux propriétaires de locations saisonnières !

Qu'est ce que vous devez mettre en avant dans vos photos ?

Villa Les Roches Mauves
Villa Les Roches Mauves

Les annonces avec au moins une dizaine de photos enregistrent plus de demandes de réservation. Outre les pièces de votre logement, si vous avez un extérieur pensez à prendre en photo la terrasse, le jardin ou même le balcon. Et si vous avez une vue imprenable sur la mer par exemple, montrez-la !

Lors du shooting photo, mettez en évidence tous les équipements de votre location courte durée (cafetière, four, serviette de bain,…). Cela évite aux voyageurs de vous demander si tel équipement est présent dans votre logement. Si vous prévoyez un petit cadeau de bienvenue (panier garni...) pour vos voyageurs, prenez-le en photo.

Pour des raisons évidentes, pensez à ranger votre logement avant les prises de vue. Les lits doivent être faits tel qu'à l'arrivée de vos locataires.

Des photos d'une location de vacances rangée est un avantage considérable pour booster vos réservations. Les voyageurs se projettent plus aisément dans une maison rangée ! Et pour rendre votre résidence secondaire encore plus accueillante pensez à ajouter un bouquet de fleur sur une table comme pour la Villa Les Roches Mauves.

Un shooting photos professionnel de votre location saisonnière offert

Parce que chez Book&Pay nous savons que les photos est le critère N°1 pour choisir une location de type Airbnb, que nous offrons une séance photos pro à tous nos nouveaux clients.

Nous fournissons un brief précis au photographe pour que votre logement soit pris en photos sous tous les angles intéressants ! Nous vous offrons également les frais de mise en ligne (valeur totale de 348€ TTC).

Ces articles peuvent vous intéresser

Villa Nepita
Mieux Louer

investissement Réussir son premier investissement immobilier en location saisonnière

Lire plus ›

Chalet de l'Ourson - megève
Mieux Louer

conseils 9 conseils pour créer une expérience de voyage inoubliable

Lire plus ›

Témoignage avis clients Book&Pay
Mieux Louer

TEMOIGNAGES Le service Book&Pay... ce sont nos clients propriétaires qui en parlent le mieux !

Lire plus ›

B & P