Mieux Louer

Interviews croisées de nos propriétaires

Elise Dupont – 2 décembre 2021

Partagez l’article

Découvrez dans ces interviews deux profils de propriétaires d'une résidence secondaire et utilisant notre solution Book&Pay : Madame M, propriétaire d'une maison neuve dans le Finistère Nord et Monsieur P, propriétaire d'une villa dans le Finistère Sud.

 2 min

Villa Amazone

Photo d'illustration

Que représente pour vous votre résidence secondaire ?

Madame M : Nous avons fait construire il y a quelques années une maison neuve dans l'objectif d'y vivre plus tard.

Monsieur P : Notre villa est une grande maison familiale dans le Finistère sud. Acquise par nos grand-parents en 1949, elle est chargée d’histoire et a accueilli toutes les générations. Nos parents s’y sont rencontrés. Les petits enfants, derniers propriétaires, se devaient de maintenir le flambeau !

Pourquoi avoir choisi de mettre votre maison en location saisonnière ?

Madame M : La location meublée de tourisme offre de belles rentabilités nous permettant ainsi d'amortir notre emprunt.

Monsieur P : Pour préserver la qualité des séjours et mettre aux normes cette villa très exposée en bord de mer, il a fallu la rénover entièrement. Les derniers aménagements remontant aux années 70. Le chantier a duré plus d’un an et tout l’équipement a été refait à neuf. Afin d'amortir le coût important des travaux et de continuer à faire vivre ce bel endroit, nous avons décidé de mettre la maison en location saisonnière pendant quelques années. Avec le projet d’y retourner dès que possible.

Pourquoi avec Book&Pay ?

Madame M : Le faite de pouvoir déléguer la gestion des planning de réservations, les encaissements et la relation avec les voyageurs. Je n'ai plus qu'à gérer de mon côté les ménages et les accueils.

Monsieur P : Habitant tous à Rennes, nous voulions une agence de proximité : Book and Pay s’est révélé la bonne solution. Le montant des commissions est raisonnable comparé aux autres services du même type. Nous nous somme chargés de trouver nous-même une conciergerie à côté de la maison, pour l’accueil et l’intendance, et c’est parti !

Et pour quel résultat ?

Madame M : Je suis très satisfaite...les résultats sont même mieux que ce à quoi je m'attendais. Cet été, le taux d'occupation de notre logement était de 95%. Un taux inespéré si je m'étais chargée moi-même de la commercialisation de ma maison.

Monsieur P : La visibilité de la villa sur les plateformes de location a été rapide et bien gérée. Le reportage photo sur place, assuré par Book and Pay, révèle bien les qualités de la maison. L'espace en ligne est pratique et transparent. On y trouve tous les outils de gestion et de suivi de la location en un clic ! L’équipe est réactive à nos mails et nous rappelle rapidement si besoin. Résultat : un taux d’occupation proche de 60% la première année.

Merci à nos propriétaires pour leur précieux témoignage.

Découvrez les solutions proposées par Book&Pay aux propriétaires de locations saisonnières !

Ces articles peuvent vous intéresser

Keroc'h à Pleubian
Mieux Louer

Rencontre avec Mathilde Hui, Revenue Analyst chez Book&Pay

Lire plus ›

Un Air de Cabane - Une maison classée 4 étoiles
Mieux Louer

Rencontre avec Vincent Letellier, évaluateur de meublé de tourisme en Bretagne et Loire Atlantique

Lire plus ›

L'Instant Nature Airbnb SuperHost.png
Mieux Louer

Un Superhost Airbnb c’est quoi ?

Lire plus ›

B & P