Mieux Louer

[ENFANTS] Comment rendre votre location saisonnière "Kid Friendly" ou adaptée pour les enfants ?

Axelle Le Roux – 28 avril 2022

Partagez l’article

Vous avez l’habitude d’accueillir des familles dans votre résidence secondaire ou vous souhaitez séduire les parents en recherche d'une location de vacances "Kid Friendly"? Retrouvez dans cet article un large panel d'équipements à mettre à disposition dans votre logement et quelques conseils de sécurité pour bien accueillir les familles avec des enfants !

 4 min

Villa Jules Simon

La villa Jules Simone à Saint-Malo

Beaucoup de familles privilégient les locations meublées de tourisme pour leurs vacances. Il est alors essentiel de leur fournir tout le nécessaire pour qu'ils passent des vacances reposantes sans qu'ils aient besoin de déménager toute leur maison pour que tous les membres de leur tribu soit en sécurité et bien installés !

Les équipements recherchés par les parents

Pour une cuisine bien équipée

Les parents seront ravis d’avoir à disposition une chaise haute lors des repas en famille. Vous pouvez aussi ajouter des couverts, des gobelets et des assiettes en plastique adaptés aux enfants en bas âge.

Aussi, les parents aiment prendre le temps durant leurs vacances de cuisiner de bons petits plats pour leurs petits chérubins, un mixeur sera alors le bienvenu dans la cuisine !

Les enfants raffolent de faire des gâteaux, alors laissez un livre de cuisine avec des recettes de la région et mettez à disposition des ustensiles, des moules à gâteaux...

Si vous êtes un brin bricoleur, aventurez-vous dans la construction d'une tour d'observation Montessori ! L'équipement parfait pour des ateliers de cuisine en autonomie et en toute sécurité.

Dans la salle de bain

Mettre à disposition aux locataires du matériel de puériculture comme une petite baignoire ou une table à langer est un vrai plus. Pensez à adapter la salle de bain à la taille des enfants, ajoutez donc un marche-pied antidérapant pour qu’ils puissent se brosser les dents et faire leur toilette.

Pour le bain des enfants, mettez à disposition des jouets comme des canards et des bateaux flottants !

Une chambre confortable

Pour ne pas encombrer le coffre de voiture de vos voyageurs lors de leur trajet, proposez un lit bébé parapluie ou un vrai lit bébé en bois.

Si votre maison n'accueille que des familles avec des enfants, n'hésitez pas à mettre un lit pour enfant...comme pour cette chambre de la villa Jules Simon à Saint-Malo.

Villa Jules Simon

Pour passer des moments agréables en famille 

Les jeux de société

Se réunir le soir après une journée d'escapade pour jouer à des jeux de société ou des jeux de cartes sont des moments qui permettent de se rassembler et de décompresser. N'hésitez donc pas à garnir vos armoires de différents jeux : du classique jeu de carte au jeu du Uno. Aussi pour les plus petits, proposez des crayons de couleur, des livres de coloriage,...

Pour valoriser vos espaces d'extérieurs

Si vous avez un espace extérieur, laissez à disposition des ballons de volley avec un filet, un ballon de foot, des balles de ping pong, des raquettes…

Pour les balades en plein air

Toujours pour désencombrer vos locataires lors de leur trajet vers votre location saisonnière, fournissez une poussette. Même une poussette des plus basiques (type poussette canne) sera très appréciée !

Les voyageurs affectionnent le fait d’avoir des vélos et des casques pour enfants à disposition dans leur location de vacances pour partir à la découverte de la région.

Ajoutez également dans le guide d'accueil des activités à faire dans les alentours et destinées aux enfants (zoo, parcours d'accrobranche,...)

Et les petits plus s'il pleut

  • Une console de jeux (la Wii, la Playstation ou encore la Xbox), les enfants et adolescents seront ravis de pouvoir jouer lorsque le temps n’est pas au beau fixe
  • Des DVD ou un service de streaming comme Netflix.

Et évidemment, vérifiez avant l'arrivée de vos voyageurs.si le réseau wifi fonctionne bien.

Découvrez les solutions proposées par Book&Pay aux propriétaires de locations saisonnières !

Ne pas négliger la sécurité

  • Protégez les coins pointus de vos meubles ou encore de vos tables pour ne pas blesser les enfants ;
  • Ne pas oublier de ranger les produits ménagers en hauteur afin que les enfants ne puissent pas les atteindre
  • Installez des détecteurs de fumée et des détecteurs de monoxyde de carbone ;
  • Ajoutez des bloque-portes pour que les enfants n'aillent pas dans certaines pièces ou tout simplement pour éviter qu’ils se coincent les doigts ;
  • Mettez des barrières aux escaliers pour que les enfants ne montent pas ou descendent seuls les marches ;
  • Pour sécuriser l’environnement de votre bien locatif et diminuer le danger, ajoutez des caches prises et rangez les câbles ;
  • Laissez une trousse de premiers secours à proximité avec des pansements, du désinfectant...

Si dans votre logement il y a une piscine, sécurisez la pour les enfants, mettez en place une clôture ou un autre système de sécurité conforme à la réglementation en vigueur et informez bien les voyageurs sur la profondeur de la piscine. Nous vous suggérons de proposer des brassards de natation et des bouées pour enfants.

La sécurité est un des points les plus importants pour passer de bonnes vacances, donc plus la zone autour de la maison sera sécurisée comme avec des alarmes ou encore des clôtures, plus vos voyageurs pourront se sentir dans un cadre paisible et serein !

Des clôtures comme le logement L'escapade Stagnola en Corse pour un maximum de sécurité :

L'escapade Stagnola


Une fois ces différents équipements installés, informez votre chargé(e) de compte Book&Pay pour une mise à jour de l'annonce de votre location saisonnière.

Lorsque des parents recherchent une location de vacances, ils peuvent trier les propositions en filtrant selon les équipements disponibles. Si vous proposez des équipements pour bébé (chaise haute, lit bébé...), vous permettez à votre logement de se distinguer sur les différentes plateformes de réservations (Airbnb, Booking, Cocoonr...) et donc l'assurance de mieux le louer !

Ces articles peuvent vous intéresser

Le Moulin de Granzay
Mieux Louer

Comment ça marche la diffusion d'annonces de location saisonnière ?

Lire plus ›

Photo Menage femme
Mieux Louer

[CONCIERGERIE] Pourquoi faire appel à une conciergerie pour gérer votre location de vacances ?

Lire plus ›

PODCAST Interview POUR LES CLÉS DU GITE (1)
Mieux Louer

[PODCAST] Découvrez l'offre de Book&Pay dans le cadre d'un podcast "Les Clés du Gîte"

Lire plus ›

B & P