Mieux Louer

AVIS Avis voyageurs : pourquoi sont-ils si important pour faire grimper le taux d'occupation de votre location saisonnière ?

Axelle Le Roux – 8 septembre 2022

Partagez l’article

Avoir de belles photos de sa location saisonnière est très utile pour se démarquer sur les plateformes de réservation mais les avis des voyageurs sont la clés pour concrétiser des réservations ! Alors investissez dans la récolte d'avis et ce dès le début de votre activité de location meublée de tourisme.

 3 min

Ti Kasino

Ti Kasino (22), un appartement noté 5/5 sur Airbnb

Les avis clients permettent d'augmenter votre taux d'occupation et donc vos revenus

"Est-ce que l'annonce de cette location de vacances est-elle vraie ?" C'est l'une des premières questions que se pose un internaute quand il arrive sur votre annonce déposée sur une plateforme de réservation (Airbnb, Booking.com, Cocoonr.fr). Une annonce avec des avis inspire plus confiance aux potentiels locataires.

Aussi, il faut savoir qu'il ya une forte corrélation entre taux d'occupation et nombre d'avis. En France, le taux d'occupation moyen pour un logement qui a entre 1 et 5 avis sur son annonce est de 40% et contre 65% pour un logement qui possède plus de 21 avis (source : seetransparent.com).

Il est donc primordiale d'obtenir rapidement des avis de vos clients lorsque vous lancez votre activité de location courte et moyenne durée pour remplir votre planning de réservation.

Découvrez les solutions proposées par Book&Pay aux propriétaires de locations saisonnières !

L'importance des avis pour la phase de lancement sur les plateformes

Les plateformes de réservation comme Airbnb ou Booking.com offre un meilleur référencement aux annonces qui ont des avis et une bonne note.

Il est donc essentiel de mettre en place une stratégie pour collecter des avis de voyageurs rapidement lors de la phase de lancement de votre résidence secondaire sur les sites de réservations.  Pour obtenir un maximum de bons avis nous vous recommandons de dépasser les attentes des locataires. Ajoutez un message personnalisé, un panier garni avec des produits locaux... Ces petites touches d'attention peuvent faire la différence et sont déterminantes pour récolter des avis de vos voyageurs.

Nos conseils pour obtenir des  avis positifs

Comment collecter des avis positifs

Book&Pay a développé une véritable stratégie pour engranger le maximum d'avis sur les annonces Airbnb après un séjour voyageur. Tous les propriétaires qui nous confient la gestion de la commercialisation de leur location saisonnière ont un taux de collecte d'avis nettement supérieur à celle du marché.

Et les avis négatifs ?

Sur une annonce Airbnb de location de vacances une note est considérée comme bonne par un voyageur quand elle est supérieure à 4,7/5. Tandis que sur Booking.com, il faut atteindre le 8/10 pour trouver grâce aux yeux des locataires.

Même si vous allez recevoir un nombre incroyable de louange sur votre location de vacances, il y aura toujours un voyageur qui ne sera pas d'accord avec les autres. Il faut savoir qu'il est possible d'apporter une réponse publique à tous les avis. Alors lorsque vous recevez cette première critique, saisissez cette opportunité pour montrer que vous accordez beaucoup d'importance à la satisfaction de tous vos locataires et que vous avez pris en compte cette critique pour vous améliorer encore et encore car rien n'est parfait.

Savoir répondre aux avis clients

Que ce soit des avis positifs ou négatifs, il faut y répondre. Humanisez et rendez unique chaque réponse. Montez que vous êtes à l'écoute et proches de vos voyageurs. Cela va endurcir le sentiment de confiance et de fiabilité sur vos futurs clients.

Attention, si vous recevez un avis négatif, ne répondez surtout pas à chaud, prenez du recul et le temps de réfléchir pour structurer votre réponse.

Si vous choisissez notre solution Book&Pay, sachez que nos équipes se chargent de répondre à tous les avis, aux bons comme aux mauvais !

Une nouveauté Book&Pay

Depuis votre interface Book&Pay, découvrez les avis déposés par vos voyageurs sur les plateformes de réservations (Booking.com, Airbnb, Cocoonr.fr) et également la note moyenne ainsi que les différentes réponses apportées par nos équipes.

avis bookanday interface

Ces articles peuvent vous intéresser

Villa Acula
Mieux Louer

RESIDENCE SECONDAIRE Mettre en meublé de tourisme sa résidence secondaire : une solution idéale pour amortir ses charges

Lire plus ›

L'Annexe du Manoir
Mieux Louer

ICEBERG La face caché d'une bonne gestion de sa location saisonnière

Lire plus ›

La Grande Plage
Mieux Louer

INFOGRAPHIE La location saisonnière grande gagnante de l’été 2022 !

Lire plus ›

B & P