Le groupe Expedia vient d’annoncer le rachat de 2 startups spécialisées sur le marché de la location courte durée : Pillow et ApartmentJet. L’objectif ? Venir concurrencer Airbnb sur son terrain.

Fondée en 2014, Pillow se positionne comme tiers de confiance entre voyageurs et propriétaires pour permettre aux locataires de sous-louer leur logement en courte durée sans enfreindre leur bail. La start-up californienne avait effectué plusieurs levées de fonds, pour un montant cumulé de 16 millions de dollars.

ApartmentJet, basée à Chicago, a quant à elle vu le jour il y a deux ans. Son objectif ? Faciliter la location de chambres d’amis dans des résidences occupées par plusieurs familles.

Selon Mark Okerstrom, le CEO d’Expedia : «L’acquisition de Pillow et d’ApartmentJet contribuera à dégager des opportunités de croissance urbaine qui, avec le temps, aideront à renforcer la capacité d’HomeAway à élargir la sélection d’hébergements sur sa marketplace et sur les sites des différentes marques du groupe Expedia, garantissant ainsi aux voyageurs de toujours trouver le lieu parfait pour leur séjour.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *