Avec l’essor du numérique, le marché de la location saisonnière a considérablement évolué depuis quelques années. L’essor d’Airbnb, notamment, a donné naissance à de nombreuses plateformes de location et les acteurs historiques ont entamé une véritable mutation pour proposer une offre adaptée dans un univers concurrentiel toujours plus exigeant. Qui sort grand vainqueur de cette nouvelle compétition ? Le voyageur. Il compare les prix, se balade de plateformes en plateformes et devient évidemment de plus en plus exigeant. La conséquence pour les propriétaires ? L’obligation d’être omniprésent (avec des contenus de qualité, des calendrier à jour, des prix compétitifs,…) et la nécessité de répondre très rapidement aux demandes au risque de voir les prospects se retourner vers une autre location.

Book&Pay, une équipe dédiée plutôt qu’un logiciel !

Pour répondre à ces nouveaux besoins des propriétaires, de nombreuses solutions logicielles ont émergé ces dernières années : les channels managers. Un channel manager est un logiciel de mise à jour automatique de planning sur les différentes plateformes reliées à un bien mis en location. Il permet généralement de :

  • Diffuser facilement les annonces sur différentes plateformes
  • Mettre à jour automatiquement les disponibilités et tarifs sur les différentes plateformes
  • Limiter les risques de surbooking
  • Gérer et adapter simplement sa politique tarifaire

Si cette solution peut convenir à certains propriétaires, nous avons créé Book&Pay car nous pensons que cela ne peut satisfaire la plupart d’entre eux. La mise à jour des informations entre les différentes plateformes n’est qu’une problématique parmi tant d’autres. Ainsi, une fois connecté à un channel manager, un propriétaire se trouvera toujours confronté à d’autres problématiques inhérentes à la location courte durée :

Fort de ce constat, nous avons choisi de proposer aux propriétaires un service complet et totalement intégré de gestion des annonces. Ainsi, pour tous nos clients, notre équipe « Booking » s’occupe notamment :

  • de rédiger des annonces de qualité en plusieurs langues (français, anglais, espagnol, allemand,…)
  • de diffuser ces annonces et gérer les calendriers sur la plupart des grandes plateformes de réservations (Airbnb, Booking.com, Abritel, Expedia, TripAdvisor,…)
  • d’adapter la politique tarifaire en fonction du taux de remplissage du logement confié
  • de répondre en – de 6h aux demandes des locataires afin d’assurer un taux de conversion optimal
  • de gérer l’encaissement des acomptes, loyers et cautions

Notre expérience de la gestion d’annonces au service de votre logement

Depuis plusieurs années, notamment via l’agence Cocoonr, nous gérons plusieurs centaines de logements partout en France. Avant cela, nous avons travaillés dans des hôtels, des palaces ou des gîtes. Grâce à cela, nous nous sommes forgés une expérience unique dans le domaine de la gestion d’annonces.

En règle générale, lorsque nous prenons un logement en gestion, nous constatons les effets suivants :

  • une hausse du prix moyen de vente d’environ 20%
  • un taux d’occupation situé entre 70% et 80% (hors logements soumis à haute saisonnalité comme les chalets de montagne par exemple)

Vous souhaitez profiter de notre expérience et nous déléguer la gestion de vos réservations ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.